Déménagement: louer un box le temps de trouver un logement

Nombreux sont les particuliers qui déménagent chaque année. Cette opération requiert une organisation conséquente. La location d’un box de stockage est une solution adaptée pour stocker ses affaires le temps de trouver un logement. Voici quelques astuces pour louer un box de stockage.

Connaître les différentes formules de garde-meubles possibles

Lorsqu’on cherche un box de stockage professionnel Cherbourg, par exemple, il faut connaître plusieurs alternatives d’entreposage. Pour offrir des services adaptés aux professionnels et aux particuliers, le garde-meuble ne cesse d’évoluer. On peut trouver, entre autres, la formule classique de garde-meuble. Dans cette proposition, le prestataire met à disposition des déménageurs. Ces derniers vont déposer les biens dans des conteneurs.

Dans ce cas, l’accès du centre de stockage n’est pas facile. Le propriétaire doit prendre un rendez-vous s’il souhaite entreposer d’autres affaires supplémentaires. Cela va occasionner généralement des coûts supplémentaires. Concernant le contrat de garde-meuble classique, la durée de location est souvent bien déterminée. Il faut se renseigner sur la flexibilité du devis proposé.

On peut également trouver le self-stockage. L’accès de cette solution de stockage est libre, et ce, par serrure à code. De plus, le contrat du self-stockage est une location à durée indéterminée. Cela peut concerner des pièces de rangement divisées en plusieurs box ou des espaces d’entreposage individuels.

Les autres formules de box de stockage

Également appelé box mobile, le garde-meuble nomade se déplace jusqu’au domicile du client. La caisse d’entreposage est placée sur le camion. Le propriétaire peut confier le chargement et le déchargement de ses biens aux déménageurs. Ces derniers les transportent jusqu’au centre de stockage. Selon les besoins, ces déménageurs peuvent s’occuper de la livraison des biens entreposés vers le nouveau logement.

Il existe également d’autres formules de garde-meubles. On peut trouver, par exemple, les garde-meubles pour voiture ou les garde-meubles pour plantes. Il y a également les garde-vins ou encore les garde-meubles pour piano. En métal, en bois, en acier, les box de stockage en location se déclinent sous différents modèles.

Les critères à tenir compte pour bien choisir son box

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant de choisir son garde-meuble. Parmi ces critères, on doit considérer le volume dont on a besoin. En effet, on doit évaluer le volume nécessaire pour entreposer ses biens. Pour ce faire, il faut effectuer l’inventaire du mobilier à déposer. Il peut s’agir du lit, du canapé, de la table basse en palette ou de l’armoire. Pour simplifier l’évaluation, certains professionnels proposent un calculateur de volume en ligne.

Il faut également tenir compte de la sécurité de ses biens lors du choix de son garde-meuble. On doit s’assurer que le prestataire dispose de matériel d’emballage et de manutention adapté. Cela est indispensable pour que le stockage soit en toute sécurité. Il faut aussi se renseigner sur le niveau de sécurité de l’entrepôt qu’offre le prestataire.

On doit donc s’informer si l’espace de stockage bénéficie d’un système de vidéo surveillance. Il faut aussi vérifier s’il y a un système de contrôle d’accès à l’entrepôt comme le badge individuel.