Un déménagement bien planifié

Déménager dans un nouvel environnement est à la fois passionnant et stressant surtout si vous ne savez pas quoi faire en premier. Nous proposons une liste de astuces et trucs à faire :

1. REMPLACER LA SERRURE DE LA PORTE DE LA MAISON

On ne sait jamais qui a la clé de sa maison. Un agent immobilier, un ouvrier de la construction, un ancien locataire ou un autre étranger pourrait avoir une clé en double. Et si la serrure est produite en série, il est presque certain que quelqu’un a la même clé. Une serrure fabriquée en série possède plusieurs clés différentes en nombre limité. Cela signifie que plusieurs personnes ont une clé identique pour la même serrure. Donc n’hésitez pas d’échanger toutes les serrures de vos portes.

2. NETTOYER LES ARMOIRES ET LES TIROIRS

Nettoyez les armoires et les tiroirs avant de déménager la vaisselle, les ustensiles de cuisine et les fournitures de salle de bain. Utilisez un nettoyant désinfectant pour essuyer les surfaces à l’intérieur et à l’extérieur. S’il y a du papier de contact déchiré ou sale, remplacez-le ou retirez-le. Utilisez une liste complète de ce qu’il faut nettoyer à l’arrivée pour ne rien oublier.

3. VÉRIFIER S’IL N’Y A PAS D’ANIMAUX INDÉSIRABLES

Éloignez les cafards, les souris et les rats de votre maison. Vérifiez les placards pour voir s’il y a des excréments de rat et des trous de rat. Scellez tous les trous que vous trouvez. Il est conseillé d’utiliser des méthodes de lutte antiparasitaire que vous pouvez l’exercer soi-même, comme les pièges, qui empêchent les rats et les souris d’envahir votre maison. Une autre option consiste à communiquer avec une entreprise de lutte antiparasitaire. Après le premier traitement, vous pouvez programmer des suivis mensuels ou trimestriels.

4. TROUVER LE DISJONCTEUR ET LA VANNE D’ARRÊT D’EAU PRINCIPALE

L’installation d’appareils électroménagers et de nouvelles prises de courant nécessite souvent de couper l’alimentation en électricité ou en eau de la maison. Familiarisez-vous avec ces commandes avant d’essayer d’effectuer toute installation. Et c’est une bonne idée d’apprendre quels circuits de disjoncteurs contrôlent quelles zones de la maison. Assurez-vous d’étiqueter les circuits s’ils ne sont pas déjà correctement étiquetés. Une maison plus ancienne peut avoir une boîte à fusibles au lieu d’un disjoncteur. Si c’est le cas, vérifiez le panneau pour les fusibles qui doivent être remplacés.

5. PLANIFIER VOS UTILITÉS

Si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous de transférer ou d’activer vos services publics. Les services publics standard comprennent l’eau, l’électricité, le gaz et le service de câblodistribution/internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *