Déménager : du prêt immobilier aux démarches administratives

Un déménagement est source de stress, d’angoisse mais également de fatigue émotionnelle pour différentes raisons : nouvelles habitudes à prendre, l’inconnu qui vous tend les bras et surtout, le portefeuille qui peut faire un peu la tête…En effet, un déménagement peut revenir cher pour celui ou celle qui déménage. Heureusement, il y a des solutions qui sont mises en place pour vous aider comme le crédit immobilier. Cap sur cette aide et sur les démarches administratives.

Comment souscrire à un prêt immobilier pour son déménagement ?

Dans le cadre de votre déménagement, vous aurez autre chose à penser qu’à votre prêt immobilier. Vous serez préoccupé par toutes les démarches administratives à effectuer mais également à l’organisation de votre déménagement. Aussi, pourquoi ne pas faire appel à un courtier immobilier pour simplifier votre déménagement ? Ce dernier pourra gérer votre crédit à votre place, vous laissant du temps pour vous occuper de votre déménagement et
à venir à la banque pour signer votre prêt. Si vous ne savez pas trop négocier, le courtier immobilier s’en chargera et il sera en mesure de vous obtenir un crédit beaucoup plus
avantageux que si vous aviez négocié votre emprunt vous-même. Pour se faire, vous avez également la possibilité de faire une simulation de crédit immobilier sur https://www.demenager-malin.fr.

Le prêt immobilier est une aide précieuse si vous souhaitez acheter votre futur logement et pour votre déménagement. Une simulation de prêt vous permettra d’estimer le montant du crédit que vous pourrez obtenir pour votre achet et votre déménagement. Nous vous recommandons de prendre le temps de la réflexion et de vous lancer lorsque vous serez prêt ! Renseignez-vous auprès de votre banque et d’un déménageur professionnel qui pourra vous donner de précieux conseils.

Quelles sont les démarches administratives dans le cadre de votre déménagement ?

Avant de pouvoir déménager définitivement, il vous faudra effectuer de nombreuses démarches administratives, notamment pour prévenir les institutions et les organismes de votre changement d’adresse. La première étape à effectuer est de prévenir votre bailleur si vous êtes locataire ou le syndic de copropriété si vous êtes propriétaire. Vous aurez de manière générale un prévis d’un mois pour pouvoir déménager, au minimum. La seconde étape est de prévenir votre employeur ou Pôle emploi de votre changement d’adresse pour vos paiements du mois. Ensuite, il vous faudra également prévenir votre fournisseur d’électricité, de gaz ou encore votre fournisseur téléphonique/internet de votre déménagement. Vous serez alors amené peut-être à résilier votre contrat actuel ou garder celui que vous possédez déjà. Ensuite, vous pourrez commencer à prendre contact avec la CAF, votre assurance auto ou encore l’établissement scolaire de vos enfants, si vous en avez.

De manière générale, les démarches administratives prennent plusieurs jours, voire plusieurs semaines à être prises en compte. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de commencer toutes ces démarches au minimum trois mois avant votre déménagement. Afin de simplifier cette étape qui peut vite s’avérée être compliquée et longue, les démarches sont simplifiées et accessibles directement en ligne. Par exemple, pour votre fournisseur de gaz, d’électricité ou encore internet, vous pouvez vous créer un compte client directement en ligne et gérer vos abonnements directement sur l’interface. Cela vous fait gagner un temps précieux. Bien évidemment, les services après-vente sont disponibles pour vous aider et vous conseiller.

Un déménagement n’est généralement pas un projet à prendre à la légère et requiert une très bonne organisation afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Vous n’êtes pas seul pour affronter ce grand changement. Les agences de déménagement sont là pour vous conseiller et vous aider du mieux possible. Elles disposent de toutes les ressources nécessaires et de nombreuses années d’expérience.